Chef de l’État Reçoit Ministre Burkinabé de la Justice

0
Chef de l'État Reçoit Ministre Burkinabé de la Justice
Chef de l'État Reçoit Ministre Burkinabé de la Justice

Africa-Press – Niger. Le Président de la République, Chef de l’Etat, Président du Conseil Supérieur de de la Magistrature, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, a reçu ce vendredi 12 décembre 2025, le ministre de la Justice et des Droits Humains du Burkina Faso, M. Edasso Rodrigue Bayala, présent à Niamey dans le cadre de la cérémonie officielle de la Rentrée Judicaire 2025-2026.

À l’issue de l’audience, le ministre de la Justice et des Droits Humains du Burkina Faso, M. Edasso Rodrigue Bayala, a confié qu’il est venu transmettre au Chef de l’Etat nigérien les salutations fraternelles du Capitaine Ibrahim Traoré, Chef de l’Etat Burkinabé, et recevoir en retour de conseils majeurs. Ces orientations, a-t-il expliqué, sont destinées à encadrer les départements ministériels en charge de la Justice afin d’instaurer des réformes qui assureront une justice véritablement en phase avec les attentes des citoyens et la réalité des coutumes et cultures de l’AES.

« Son Excellence nous a prodigués des conseils, donné des orientations, des instructions, pour que nous puissions conduire à bien nos missions à la tête des Ministères de la Justice dans lesquelles se retrouve la nécessité de refonder nos systèmes juridiques pour répondre aux réalités socio-culturelles, aux attentes de nos populations et pour une justice efficace, rapide, qui puisse accompagner l’orientation actuelle de la Confédération ,», a-t-il dit.

L’audience s’est déroulée en présence du ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, porte-parole du Gouvernement, et du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Gardes des Sceaux, Chargés des Relations avec les Institutions, M. Alio Daouda.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here