Validation Du Budget Du Comité Régional Pour Sabre 2025

1
Validation Du Budget Du Comité Régional Pour Sabre 2025
Validation Du Budget Du Comité Régional Pour Sabre 2025

Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a présidé, ce jeudi 13 novembre 2025, une réunion du comité régional chargé de l’organisation de l’édition 2025 du Sabre National.

L’objectif de cette réunion est de suivre la présentation du budget de chaque commission afin de l’amender et de le valider.

C’est ainsi que le budget général de l’organisation du Sabre National Kokowa 2025 a été évalué en recettes et en dépenses à 217 millions de FCFA.

Dans son intervention, le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa après avoir situé l’objet de la réunion qui est de disposer d’une feuille de route pour une parfaite organisation de la lutte, a informé que les lutteurs sont à l’hôpital pour des visites médicales alors que l’arrivée du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tahoua est imminente. L’occasion sera saisie pour lui soumettre le budget, a-t-il laissé avant de demander aux présidents des différentes commissions de présenter chacun son budget. Il s’agit notamment des Commissions: Communication et Mobilisation, Restauration, Santé, Accueil et Hébergement, Culture, Pavoisement, Infrastructures, Protocole, Transports et Finances.

Il faut noter qu’à chaque étape, le Gouverneur et l’assistance ont apprécié et amendé les budgets présentés. Le Gouverneur a également prodigué des sages conseils aux membres des différentes commissions afin de réussir la mission.

Tirant la conclusion de cette réunion, le Gouverneur Souleymane Amadou Moussa a rappelé que l’objectif global est le succès. « Tout ce qu’on va faire sera pris en charge par ce fonds et les dépenses seront exécutées par ordre de priorité », a-t-il averti, tout en insistant sur la mobilisation et la réussite de l’événement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here