Africa-Press – Niger. Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du centre, Ousmane Diagana effectuera une visite de travail au Niger du 1er au 3 octobre 2025, selon un communiqué de presse rendu publique le 26 septembre dernier.
À Niamey, le vice-président s’entretiendra avec les autorités nigériennes et acteurs clés autour des enjeux de développement majeurs du pays et des priorités du partenariat avec le Groupe de la Banque mondiale.
« Les discussions porteront notamment sur le Développement urbain, l’éducation, l’énergie, l’eau ainsi que l’évolution du projet Kandadji.
M. Diagana se rendra également sur le terrain pour suivre l’avancement des projets financés par la Banque mondiale dans le pays ».
Cette visite du haut fonctionnaire de la Banque au Niger rentre dans une série de visites qui le conduira au Bénin, au Burkina Faso et au Niger, du 27 septembre au 3 octobre 2025.
« Cette mission a pour objectif d’approfondir le dialogue stratégique avec les dirigeants nationaux de ces pays, de renforcer les partenariats et de faire progresser les priorités majeures en matière de nutrition, d’énergie, d’eau et de coopération régionale. Ce sera aussi l’occasion de réaffirmer l’engagement et le soutien du Groupe de la Banque mondiale en faveur des populations de la région », rapporte la même source.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press