Africa-Press – Niger. L’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké s’est rendu, le samedi 18 octobre 2025, sur le site de production des pavés pour la reconstruction des Villes sis au garage municipal. Accompagné des membres de la commission consultative de la Ville de Niamey, cette visite vise à constater et encourager cette action sociale.
Une initiative entreprise par des bénévoles rassemblés dans le groupe Action Citoyenne pour la Reconstruction des Villes du Niger (ACRN-SAHEL). Il réunit en son sein enfants et vieux, femmes et hommes qui, chacun selon sa capacité physique, œuvre pour maximiser la production des pavés en journée. L’Administrateur de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a salué le travail qui est abattu par ces citoyens et leur a formulé des encouragements en vue de pérenniser cette initiative citoyenne.
L’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey a profité également de l’occasion pour appeller tous les patriotes qui veulent voir le Niger émerger, surtout ceux de la capitale, de venir contribuer à l’œuvre de reconstruction. « Cette action noble mérite vraiment l’engagement de tous. Venez ensemble pour que nous construisons ensemble notre chère capitale », a-t-il plaidé.
En marge de cette visite, le Colonel Boubacar Soumana Garanké a réceptionné deux dons au profit de ces travaux. Pour le premier, il s’agit d’un lot de 1 000 moules pour la confection de pavés, offerts par la coordination nationale de la brigade de veille. Le deuxième appui est un kit composé de 3 tonnes de ciment, 10 pelles, 48 paires de gants, 10 gilets et 10 truelles. Ces derniers sont offerts par le groupement «les Patriotes». Par la suite, la délégation de l’Administrateur délégué s’est rendue au niveau d’une voie, dans l’agglomération du CEG 11, en cours de réaménagement. Ce site, faut-il le souligner, est l’un des endroits servis avec les pavés produits par l’ACRN-SAHEL.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press