Africa-Press – Niger. À la veille du deuxième anniversaire de l’avènement du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) au pouvoir, le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a adressé un message à la Nation. Dans cette adresse, le Chef de l’Etat a réaffirmé l’engagement du Niger sur la voie de la souveraineté malgré les défis. « Aucune épreuve ne doit entamer notre engagement », a-t-il déclaré, appelant les Nigériens à plus d’unité, de travail et de solidarité.
Conscient du contexte difficile, il a instruit le gouvernement de limiter les célébrations à des séances de lecture du Saint Coran et de prières sur l’ensemble du territoire. Le Général d’Armée Abdourahamane Tiani a invité la population à intensifier les prières pour un hivernage fécond et la réussite des projets du Niger et de la Confédération AES.
Le Président de la République a également salué les efforts des paysans, des entrepreneurs et des acteurs de l’administration dans la mise en œuvre du Programme de la Grande Irrigation, soulignant que pour la première fois, le pays n’a pas connu de période de soudure et que les denrées sont disponibles à des prix abordables.
Enfin, le Chef de l’Etat a mis en garde contre la désinformation visant à affaiblir les institutions du pays appelant les Nigériens à rester unis et vigilants face aux pressions extérieures.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press