Concours Recrutement Élèves Sous-Officiers 2025 à Zinder

1
Concours Recrutement Élèves Sous-Officiers 2025 à Zinder
Concours Recrutement Élèves Sous-Officiers 2025 à Zinder

Africa-Press – Niger. Le Secrétaire Général de la région de Zinder, M. Boureima Mossi, a procédé, le dimanche 17 août 2025 au Lycée Amadou Kouran Daga, au lancement des épreuves écrites du concours de recrutement des élèves sous-officiers d’active, session 2025. Ils sont au total 567 candidats bacheliers à passer cette épreuve. C’étaient en présence des autorités administratives, coutumières et responsables des Forces de défense et de sécurité de la région.

Dans son mot d’ouverture, M. Boureima Mossi s’est adressé aux candidats, en les exhortant à la concentration, à l’intégrité et à la persévérance. « Le pays attend de vous des hommes intègres qui savent compter sur leurs efforts personnels. Nous sommes dans un processus de refondation et nous avons besoin de personnes capables de relever ce défi », a-t-il déclaré avant de souhaiter une bonne chance à l’ensemble des candidats.

Le Commandant Alhassane Ibrahim, président de la commission régionale d’organisation du concours, a rappelé le processus ayant conduit à cette étape du concours. Sur les 680 dossiers enregistrés, 23 ont été rejetés pour non-conformité de l’âge et 30 pour défaut de BEPC. À l’issue des épreuves physiques, une soixantaine de candidats étaient absents, ce qui ramène à 567 le nombre de postulants présents aux épreuves écrites.

Selon le président de la commission régionale d’organisation du concours, le programme prévoit trois disciplines principales à savoir la culture générale, l’anglais et une épreuve au choix entre mathématiques et français. « La première épreuve a été lancée officiellement par le Secrétaire Général. Tout se déroule dans de bonnes conditions et nous attendons la suite des compositions », a précisé le Commandant Alhassane Ibrahim.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here