Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la région de Diffa, le Général de Brigade Mahamadou Ibrahim Bagadoma a présidé, ce mardi 20 mai 2025 dans la salle de réunion de son cabinet, une réunion du Conseil Régional de Sécurité (CRS), en présence de l’ensemble des membres statutaires de cette instance.
Cette réunion s’inscrit dans le cadre du suivi régulier de la situation sécuritaire dans la région, longtemps confrontée aux menaces des groupes terroristes, notamment dans les zones frontalières avec le Nigeria.
À l’ordre du jour, un point global sur l’évolution de la situation sécuritaire et des échanges autour des stratégies à mettre en œuvre pour consolider l’accalmie constatée ces derniers temps.
La tenue de ce conseil s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints et continus entre les autorités administratives, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les populations locales en vue de maintenir une synergie d’actions efficace face aux défis sécuritaires persistants dans cette région du sud-est du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press