Inauguration D’une Nouvelle Direction Départementale De La Police

2
Inauguration D'une Nouvelle Direction Départementale De La Police
Inauguration D'une Nouvelle Direction Départementale De La Police

Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani, en mission dans le département de Dungass, a procédé, le mercredi 5 novembre 2025, à l’inauguration de la nouvelle direction départementale de la Police Nationale. Il s’agit pour le département, d’un grand pas vers le renforcement de la sécurité des populations et de leurs biens. C’était en présence des autorités administratives et coutumières, des représentants des Forces de défense et de sécurité ainsi que de nombreux invités.

Ce nouvel édifice comprend plusieurs bureaux, un poste de garde, un service de toise, des cellules de garde à vue et un espace d’accueil destiné au public. Ces installations permettront de renforcer la proximité entre la police et les citoyens, et d’améliorer la qualité du service en matière de sécurité et de maintien de l’ordre public.

Lors de la cérémonie, le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Massalatchi Mahaman Sani a souligné que cette infrastructure symbolise l’engagement ferme des autorités de la refondation à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens. Il a rappelé que cette réalisation bénéficie de l’attention particulière des plus hautes autorités, notamment le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani ainsi que le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances.

Le gouverneur a également salué le professionnalisme des Forces de l’ordre et les a encouragées à entretenir une relation de confiance avec les populations. Selon lui, l’ouverture de cette direction départementale permettra non seulement de combler un vide en matière de maillage sécuritaire, mais aussi de renforcer les mécanismes de prévention grâce notamment au développement d’activités de police administrative et de proximité. Il a insisté sur l’importance de cerner les préoccupations réelles des communautés afin d’y apporter des réponses adaptées.

Quant à l’administrateur délégué de Dungas, M. Alou Mamane, il a salué cette initiative comme une étape cruciale vers un environnement plus sûr pour tous. Il s’est engagé à travailler en synergie avec les forces de sécurité dans le cadre de la police de proximité.

La cérémonie s’est achevée par le dévoilement de la plaque inaugurale, suivi de la coupure du ruban symbolique et d’une visite guidée des locaux.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here