Africa-Press – Niger. Le Comité M62-Exécutif National du Mouvement Moutountchi/Bourtchintarey: > a, dans une déclaration faite le jeudi 29 janvier 2026, réitéré son soutien inconditionnel aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) dans leur mission de défense de la Patrie.
Le M62 a renouvelé son engagement envers les FDS au lendemain de l’attaque terroriste survenue dans la nuit du mercredi 28 au jeudi 29 janvier contre l’aéroport international Diori Hamani et la Base aérienne de Niamey.
« Le Comité Exécutif National condamne avec force cette agression barbare contre notre pays et salue la prompte et énergique réaction de nos vaillantes forces de défenses et de sécurité qui ont mis en déroute et neutralisé plusieurs assaillants », déclare le M62 qui « réitère son soutien inconditionnel et indéfectible à nos FDS dans l’accomplissement de leur mission salvatrice de défense de la patrie ».
Aussi, dans cette même dynamique et au lendemain de la victoire sur l’ennemi, « le Comité Exécutif National du Mouvement M62, de concert avec les autres forces sociales, invite les populations de Niamey et villages environnants à prendre massivement part à la traditionnelle prière de vendredi et d’Alkunut à la Place TA-HARNA-KaL (Rond-Point Escadrille) demain vendredi 30 Janvier 2026 à 13 heures ».
De plus, le M62 d’annoncer que cette prière collective sera suivie d’un « Meeting Populaire de soutien au Guide de la Révolution Populaire pour la Refondation, le Général d’Armée Abderrahmane Tiani, Président de la République, Chef de l’Etat et aux vaillantes forces de défenses et de sécurité ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





