Africa-Press – Niger. Le directeur général des ressources du Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, le Commandant Hamidou Soumana a présidé, ce mercredi 15 octobre 2025, la cérémonie de réception de matériels roulants et d’équipements acquis sur fonds propres de l’Etat au profit de la Police et de la Garde Nationales.
Ces nouveaux matériels sont constitués de camions de transports des troupes et citernes dont 24 destinés à la Garde et 9 à la police Nationale.
Pour les équipements destinés à la police Nationale, il s’agit de 4750 tenues claires et Insignes ; 11000 tenues Kaki ;13000 paires de Rangers ; 4750 tenues vert-olives ; 500 casques par Balle ; 1000 gilets par Balle ; 4000 Bérets et accessoire ; 2000 tenues de formation et accessoires ; 12000 Gourdes Individuelles ; 200 tentes collectives de 20 places ; et 4000 lits Picots.
Le directeur général des ressources a indiqué que « Ce matériel vient en sus d’une série d’actions menées par notre département ministériel dans le cadre du renforcement des capacités des forces de sécurité intérieure ».
« Au-delà de son importance quantitative, cette dotation représente tout un symbole, car elle matérialise l’engagement pris par le Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire en vue de renforcer les capacités opérationnelles des Forces de Sécurité Intérieure, conformément au point 1 de la lettre de mission à lui confiée par le Président de la République » a déclaré M. Hamidou Soumana, avant de rassurer que la ‘’détermination du Ministre d’Etat, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire à accomplir sans faille la mission qui lui est dévolue dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens, reste inébranlable, c’est dire que d’autres actions analogues interviendront incontestablement dans les jours et mois à venir ».
Notons que cette cérémonie s’est déroulée en présence des représentants du Directeur général de la police Nationale et du Haut Commandant de la Garde Nationale
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press