
Africa-Press – Niger. Le Directeur Général de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP), le Colonel-major Idrissa Chaibou a effectué une visite, le jeudi 8 mai 2025, dans plusieurs compagnies de transport. C’est ainsi qu’il s’est rendu successivement à STM, Nizar, Rimbo, Salim, Sonef et enfin à Wassika Express. À travers ces visites, il s’est agi pour le Colonel-major Idrissa Chaibou de s’enquérir de la confromité du travail abattu par ces sociétés.
À son arrivée à la société STM, le Colonel-major Idrissa Chaibou a été accueilli par le Directeur Général de cette société entouré de ses proches collaborateurs. Puis, il a visité les différents bureaux, notamment le service client, la messagerie, le magasin des bagages et des colis. À cette occasion, le responsable de la communication et du marketing, M. Akoto T.S. Franck, a exprimé la gratitude du personnel de STM au Directeur Général de l’ARCEP. « C’est vraiment un honneur de vous recevoir dans nos locaux. Cette visite du régulateur s’inscrit dans l’optique d’accompagner de façon générale toutes les compagnies de transport du Niger, en particulier la STM », a-t-il dit.
Le Directeur Général de l’ARCEP s’est ensuite s’est rendu à la société de transport Nizar où il a également visité le service client, la messagerie, le magasin des bagages et des colis et a reçu des explications détaillées sur le rôle et le fonctionnement de chaque service. À ce niveau, la Directrice Générale de Nizar Transport, Mme Fati Hamed, s’est réjouie de la visite du DG de l’ARCEP dans leurs locaux. « Cela nous a permis de mettre en place un cadre d’échange pour parler et discuter des enjeux majeurs des services de transfert. Nous sommes très satisfaits de la visite et nous espérons une très bonne collaboration entre l’autorité régulatrice et nous, opérateurs postaux », a-t-elle affirmé.
A la Société de transport Rimbo, le DG de l’ARCEP a visité le service client, la messagerie, le magasin des bagages et des colis avec des explications détaillées fournies par le Directeur Général de Rimbo. « Cette visite nous donne un encouragement pour améliorer notre travail qui est celui de la messagerie », a-t-il souligné.
Quant aux autres sociétés, notamment Salim, Sonef et Wassika Express, concernées également par la visite, les responsables desdites sociétés ont exprimé leurs remerciements au Directeur Général de l’ARCEP. Ils ont par la suite rassuré de leur disponibilité à collaborer toujours avec cette autorité pour le développement du pays. « Cette visite du plus haut responsable de l’ARCEP, la première du genre, après plusieurs années d’exploitation de Wassika Express au Niger, nous encourage à travailler encore plus pour le bonheur de la population », a indiqué le Directeur Général de Wassika Express, M. Abdoulaye Hassane. Dans toutes les compagnies visitées, le Directeur Général de l’ARCEP, le Colonel-major Idrissa Chaibou a salué les efforts abattus par les responsables de ces sociétés tout en les exhortant à continuer à offrir des services de qualité à la population.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press