
Africa-Press – Niger. Le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Abdoulaye Seydou, a rencontré, dans l’après-midi du jeudi 8 Mai 2025 à Niamey, les opérateurs économiques du secteur privé nigérien. L’objectif visé à travers cette réunion est d’échanger sur les différentes difficultés rencontrées afin de leur apporter des solutions idoines pour le développement du secteur industriel.
Dans ses propos liminaires, le ministre du Commerce et de l’Industrie, M. Abdoulaye Seydou, a indiqué que le développement du secteur du commerce n’est possible qu’à travers la consolidation de l’esprit patriotique des opérateurs économiques. « Vous avez un rôle important à jouer. Donc, nous allons continuer à travailler ensemble pour que le pays ne manque absolument de rien en termes de besoins fondamentaux. C’est pourquoi je vous invite à coopérer davantage avec les autorités actuelles pour l’avenir de la jeunesse Nigérienne », a-t-il recommandé aux opérateurs économiques.
Par ailleurs, M. Abdoulaye Seydou a mis un accent particulier sur la qualité de l’approvisionnement des produits tout en les incitant à coopérer avec l’ANMC dont l’objectif est de protéger les consommateurs. « Afin de propulser le secteur du commerce, il faut aussi assurer le respect des prix fixés par l’Etat et renforcer l’entrepreneuriat des jeunes », a-t-il ajouté.
Par la suite, le Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger, M. Moussa Sidi Mohamed, s’est dit émerveillé de cette attention particulière accordée au secteur privé. « Le secteur privé sera de votre côté pour vous assister dans votre noble mission. Pour nous, cette rencontre est un signe d’encouragement », a-t-il dit.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press