
Africa-Press – Niger. Le Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies de l’Information, M. Adji Ali Salatou a rencontré, ce mercredi 14 mai 2025, les cadres de son ministère pour une première prise de contact.
L’objectif est d’améliorer l’efficacité du ministère, d’atteindre les objectifs assignés et de valoriser les compétences de chacun.
Lors de la rencontre, le Ministre Adji Ali Salatou a mis l’accent sur l’importance de la communication, de la collaboration et du partage d’informations au sein du ministère, en insistant sur le fait que tous les employés, du plus bas au plus haut niveau, sont des collaborateurs et doivent être au même niveau d’information.
‘’On doit être au même niveau d’information, il n’appartient pas seul au ministre ou au cabinet de détenir l’exclusivité d’une information, on pourra mieux accomplir la mission, et atteindre nos objectifs, une fois seulement quand tout le monde aura compris ce qui est attendu de notre département ministériel et de nous tous ‘’, a déclaré le ministre en charge de la communication.
« Le respect de la hiérarchie et des canaux de transmission est important, il faut qu’il y ait un effet de synergie, une mutualisation des moyens, quand je dis moyens, c’est surtout en termes de capital humain, que personne ne se sente en bas de l’échelle ‘’, a-t-il ajouté.
Aussi, a affirmé, M. Adji Ali Salatou » le ministère doit travailler de manière transversale avec toutes les institutions de l’État pour développer l’économie numérique du pays et l’évaluation doit se faire sur la base des compétences, des rendus objectifs, et une collaboration sincère ».
Selon toujours le ministre Adji, ‘’le ministère doit également interagir avec le secteur privé sans distinction entre structures ‘’.
« Nous aurons à mettre tout le potentiel du numérique, de la technologie au service de notre pays, nous aurons à travailler de façon transversale avec l’ensemble des institutions de l’État », a-t-il précisé.
Le ministre de la communication a, enfin, réitéré aux cadres que les portes de son cabinet leurs sont grandement ouvertes, tout en veillant au respect du canal de transmission.
Après son intervention, M. Adji Ali Salatou a donné la parole à l’assistance pour que chacun expose sa préoccupation concernant le ministère et/ou de donner des suggestions pour la bonne marche dudit ministère en cette ère de refondation.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press