3e journée-Coupe CAF : l’Asec à l’assaut des Gendarmes du Niger, dimanche

20
3e journée-Coupe CAF : l’Asec à l’assaut des Gendarmes du Niger, dimanche
3e journée-Coupe CAF : l’Asec à l’assaut des Gendarmes du Niger, dimanche

Africa-Press – Niger. L’Union sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) du Niger se dresse demain, dimanche 27 février 2022 dans le cadre de la troisième journée de la Coupe de la confédération, devant l’Asec Mimosas, qui devra la retourner totalement, tâche immense, pour espérer se maintenir à l’une des deux premières places du groupe D.

Dimanche à Niamey, Il s’agira donc pour le champion en titre ivoirien de négocier un bon résultat pour croire en ces chances de passer l’étape de la phase des groupes.

Julien Chevalier à les hommes pour réussir cette mission. Suffit-il, que les jaune et noir restent concentrés et respectent l’adversaire. Après deux journées, les Gendarmes sont 4e avec un point, mais peuvent bien profiter du calendrier des matchs à venir pour bien se positionner.

Alors, gagner à domicile l’Asec mettra les Gendarmes en confiance avant le voyage sur Cotonou le 13 mars 2022. Il leur suffira d’éviter l’échec sur la double confrontation pour glaner 5 points. Dès lors, le match face au RS Berkane sera une finale à domicile à jouer avec mental et cœur.

« Nous ne sommes pas favoris de ce groupe, nous découvrons ce niveau, mais nous avons de l’ambition et on ne veut pas faire de la figuration. On va se battre, montrer le meilleur de nous-mêmes, et essayer d’avoir de bons résultats. Je sais que ce sera difficile, mais moi, je crois que mon équipe est capable de bien figurer, de gagner des matches et pourquoi pas de se qualifier pour les quarts de finale », avait averti le coach Zakariaou Yaou, dès l’entame de la compétition.

Lesté d’une défaite devant le Simba SC de la Tanzanie, l’Asec a dû ensuite souquer ferme pour maintenir l’espoir en vie en étrillant sur le score de trois buts à un, la RS Berkane. Une victoire qui d’ailleurs relance les Mimos. Et Les hommes du coach Julien Chevalier se savent capables du meilleur.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here