AS Volcan Gagne le Tournoi U13 Contre l’ESAC 3-0

1
AS Volcan Gagne le Tournoi U13 Contre l'ESAC 3-0
AS Volcan Gagne le Tournoi U13 Contre l'ESAC 3-0

Africa-Press – Niger. La télévision en ligne Nas TV a organisé, du 1er au 24 août 2025, la première édition du Tournoi des Grandes Vacances (TGV) U13. L’objectif était à la fois de détecter de jeunes talents et d’offrir aux enfants un cadre d’épanouissement durant les vacances scolaires.

C’est au total huit équipes réparties en deux poules qui se sont affrontées tout au long de la compétition. La grande finale s’est tenue ce dimanche 24 août et a opposé l’AS Volcan à l’ESAC de Bobiel. Devant un public nombreux et enthousiaste, l’AS Volcan s’est imposé brillamment sur le score de 3 buts à 0. L’ambiance était marquée par la joie, la convivialité et un esprit de saine compétition. Les jeunes joueurs ont impressionné le public par leurs gestes techniques et leur envie de se dépasser.

À l’issue du tournoi, plusieurs distinctions ont été attribuées aux équipes ainsi qu’à certains joueurs qui se sont distingués. Le titre de meilleur buteur est revenu à Hachimou de l’AS Volcan, auteur de 10 réalisations, tandis que le trophée de meilleur gardien a été remporté par Moumouni de l’équipe Aigle Blanc.

M. Ismaël Moumouni, membre du comité d’organisation, s’est dit pleinement satisfait du déroulement de cette première édition. Il a déclaré que cette édition a porté le choix sur les U13 pour permettre aux jeunes de rivaliser, de créer un cadre d’échanges entre les jeunes et aussi de montrer leurs talents en s’exprimant sur le terrain.

« C’était gratuit et nous avons fait l’effort de récompenser toutes les équipes participantes. Malgré les maigres ressources, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes pour rendre ce tournoi agréable. À travers ce genre de compétition, il est possible de détecter de jeunes talents capables de représenter valablement le Niger un jour. Nous avons par exemple découvert un joueur de 13 ans qui a inscrit 10 buts à lui seul. S’il est soutenu, il pourra aller très loin », a-t-il déclaré.

M. Ismael Moumouni a par ailleurs, au nom du comité d’organisation, exprimé sa gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la réussite de l’événement et a promis une deuxième édition encore plus riche. « Nous allons mettre le paquet pour que la 2è édition soit meilleure », a-t-il assuré, tout en présentant ses excuses pour les petites imperfections relevées au cours de cette première expérience.

 

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here