CHAN KE-TZ-UG 2024 : Pour son premier match, le Mena A’ s’incline face au Syli National sur un score de 0 but à 1

2
CHAN KE-TZ-UG 2024 : Pour son premier match, le Mena A’ s’incline face au Syli National sur un score de 0 but à 1
CHAN KE-TZ-UG 2024 : Pour son premier match, le Mena A’ s’incline face au Syli National sur un score de 0 but à 1

Africa-Press – Niger. Les confrontations de la poule C du CHAN KE-TZ-UG 2024 ont débuté le lundi 4 août 2025 au stade Nelson Mandela de Kampala. Lors de ce match d’ouverture du groupe, le Niger a affronté la Guinée Conakry. Ce premier match s’est soldé par une défaite pour le Mena A’, qui s’est incliné face au Syli National sur un score de 0 but contre 1.

Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre tunisien Mehrez Melki, les poulains de Harouna Doulla ont affiché leur détermination à prendre le dessus. Cependant, malgré leur engagement visible durant les 30 premières minutes, ils n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et à déstabiliser le gardien guinéen. A dix minutes de la pause, les Guinéens ont commencé à imposer leur jeu, prenant le contrôle de la possession du ballon. A ce stade, le Mena tentait de rester combatif, mais était désorganisé et mal inspiré dans certains compartiments du jeu. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score vierge de zéro but partout.

Au retour des vestiaires, le match a pris une nouvelle tournure, avec un rythme qui s’est nettement accentué en faveur des Guinéens. Profitant d’une occasion quelques minutes après la mi-temps, la Guinée a ouvert le score. Le Syli National a ensuite maintenu le contrôle du jeu jusqu’à la 70è minute. C’est ainsi que Harouna Doulla a procédé à des changements tactiques, en remplaçant certains joueurs par des cadres de l’équipe restés sur le banc, tels que Harouna Hassane dit Tchabale, le capitaine de l’AS FAN, Soumaila Danja, etc. Ces ajustements ont permis au Mena de reprendre le contrôle du jeu, d’imposer davantage de rythme et de vitesse. Toutefois, ce réveil n’a pas permis d’égaliser au tableau d’affichage.

Malgré cette défaite, le sélectionneur Harouna Doulla en tire des éléments de satisfaction : « Défensivement, nous étions bien en place pour gêner cette équipe guinéenne. Nous avons eu des situations que nous n’avons pas su exploiter. Nous devons nous améliorer offensivement, tant en attaque qu’au milieu de terrain », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d’après match.

Bien que cette défaite soit amère et douloureuse pour une première sortie, elle pourrait susciter un sursaut et de l’espoir pour le Mena A’ qui aspire aller loin dans ce championnat. Le prochain match du Niger est prévu pour le lundi 11 août 2025 face à l’Ouganda, l’un des pays organisateurs. L’équipe technique disposera d’une semaine pour travailler afin de corriger les insuffisances tout en renforçant les points forts. Il est à noter que la Guinée Conakry, considérée comme l’équipe la plus prenable du groupe, vient de s’imposer contre le Niger. Pendant ce temps, l’Ouganda a subi une lourde défaite de 3 buts à 0 devant son public, ce qui augure d’un affrontement captivant lors de la prochaine rencontre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here