Moments Riches En Buts Et En Rebondissements

0
Moments Riches En Buts Et En Rebondissements
Moments Riches En Buts Et En Rebondissements

Africa-Press – Niger. Les 3è et 4è journées de la Super Ligue, comptant pour la saison sportive 2025-2026, ont offert aux amateurs de football nigérien des moments forts, marqués par des matchs intenses et spectaculaires. En effet, durant ces deux journées, les 16 clubs engagés dans ce championnat d’élite se sont affrontés avec engagement, enthousiasme et détermination sur les différentes installations sportives du pays.

Certains clubs ont déjà affiché leur ambition de ne laisser aucune chance à leurs adversaires durant cette phase aller, en remportant leurs premières rencontres. C’est notamment le cas de l’AS GNN, en tête du classement avec 9 points, suivie de près par l’ASN NIGELEC, également avec 9 points. En 3è et 4è positions, on retrouve l’AS FAN et l’USGN, avec 7 points chacun. Ces deux clubs sont talonnés par Liberté FC et Sahel SC, qui totalisent 6 points chacun. La bataille pour le sommet du classement s’annonce donc déjà très disputée.

La 3è journée, a constitué un moment riche en buts et en rebondissements sur tous les terrains du pays. Lors de cette journée l’AS GNN a confirmé sa puissance avec une victoire à Tahoua en neutralisant la JST de Tahoua sur le score de 4 buts à 1, tandis que l’ASN NIGELEC s’impose 1 but à 0 face à Espoir FC et l’USGN s’impose avec autorité (2-1) face à Tagour PC. Du côté de Niamey, AS UAM a pris le dessus sur Urana FC (2-1), alors que Liberté a battu le Sahel SC (1-0) dans un derby intense, but marqué dans les arrêts de jeu. L’AS FAN s’offre une belle victoire face à l’AS Police (1-0), tandis que l’AS Zam et AS Douanes se neutralisent dans un duel équilibré (1-1).

Au titre de la 4è journée, l’Urana FC d’Arlit a réalisé une belle entrée en matière en s’imposant avec autorité en déplacement 2-0 face à Renaissance de Boukoki au Stade Municipal de Niamey. Cette victoire précieuse relance Urana FC, après un début de saison difficile. A cette 4ème journée, des matchs de haute facture sont attendus avec des derbys à revivre. Parmi ces matchs, il y a celui de l’AS Douane qui va affronter l’AS GNN ce vendredi 7 novembre 2025 au Stade Municipal de Niamey à 16h, puis l’AS FAN va rencontrer l’ASN NIGELEC le samedi 8 novembre 2025 au stade Municipal à partir de 16h, le Sahel qui reçoit l’Union Sportive de la gendarmerie nationale le dimanche 9 novembre 2025 au stade Général Seyni Kountché de Niamey à 16h.

Ainsi, la course pour le titre de meilleur buteur est également lancée. Dans ce chapitre des meilleurs buteurs, Nourou Yacouba Ali de l’AS GNN et Boubacar A. Zakou de l’AS ZAM dominent le classement avec 3 buts chacun à l’issue de la 3ème journée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here