Agadez : Plusieurs personnalités et structures reçoivent leur médaille de Souveraineté Saraounia Mangou

2
Agadez : Plusieurs personnalités et structures reçoivent leur médaille de Souveraineté Saraounia Mangou
Agadez : Plusieurs personnalités et structures reçoivent leur médaille de Souveraineté Saraounia Mangou

Africa-Press – Niger. Le gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, a procédé à la remise des médailles de Souveraineté Saraounia Mangou, aux récipiendaires de la région. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée le mercredi 11 septembre 2024 au gouvernorat en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires. A cette occasion, tous les récipiendaires ont reçu leur distinction des mains du gouverneur. On note parmi les heureux distingués, le Sultan de l’Aïr Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou et le PDG du Groupe SOS elhadj Assalih Ibrahim Ari, qui a par la même occasion reçu une autre distinction décernée par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie.

Il s’agit des personnalités qui ont rendu service à la nation et des responsables des organisations et structures ayant soutenu et accompagné le combat pour la souveraineté nationale. A la première ligne des récipiendaires se trouve le Sultan de l’Aïr Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou, suivi du PDG du Groupe SOS elhadj Assalih Ibrahim Ari pour leur soutien au combat de la souveraineté dans la région d’Agadez. Les responsables des organisations et structures de la société civile qui se sont battus pendant toutes les manifestations de soutien au CNSP pour la sauvegarde de la Patrie et la souveraineté nationale ont aussi été distingués: le coordonnateur régional du mouvement M62 et président du comité régional de soutien au CNSP, M. Emoud Issoufou, le président du comité départemental de soutien au CNSP d’Arlit M. Goura Ousseini, le président de l’UNVP M. Amoumoune Kalakaou, le président de MUPD TAGUITAW Elhadj Tambari Idrissa, le président du groupement Arabe M. Abta et la jeune combattante M. Lanli Ousmane, membre du bureau du comité régional du soutien au CNSP d’Agadez.

Le gouverneur la région d’Agadez a indiqué qu’il s’agit de la remise officielle des médailles aux récipiendaires de la région d’Agadez et a souligné également que c’est le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani qui a décerné ces médailles à toutes ses personnes et structures pour encourager leur combat pour la souveraineté nationale. Ces personnalités et structures ont été ainsi identifiées parmi plusieurs autres au plan national.

Le gouverneur a également rappelé que cette médaille a été instituée le 23 mai 2024, par le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Partie, Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, pour distinguer les personnes et structures méritantes, qui ont contribué à la lutte de la souveraineté déclenchée suite aux évènements du 26 juillet 2023 et à l’avènement du CNSP.

Pour ce qui est de la décoration du PDG du Groupe SOS, elhadj Assalih Ibrahim Ari, il faut noter qu’il a été élevé au grade de Commandeur dans l’Ordre du Mérite du Niger, par le Président du CNSP. A travers cette distinction, il s’agit pour les autorités de la transition de témoigner à ce digne fils du Niger la reconnaissance de la nation pour tout ce qu’il a fait pour soutenir la population dans plusieurs domaines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here