Évaluation Positive de la Campagne de Chimio Prévention

1
Évaluation Positive de la Campagne de Chimio Prévention
Évaluation Positive de la Campagne de Chimio Prévention

Africa-Press – Niger. Au terme de 4 jours d’intenses travaux, la rencontre d’évaluation nationale de l’édition 2025 de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier (CPS) chez les enfants âgés de 3 à 59 mois couplée à l’identification et à la destruction des gites larvaires domestiques (IDGLD) a pris fin le samedi 7 février 2025 à Tahoua.

À l’issue de cette rencontre organisée par le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), les participants ont formulé d’importantes recommandations à l’endroit du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, aux Directions régionales de la santé et de l’hygiène publique et aux districts sanitaires afin d’améliorer les prochaines campagnes.

Dans son discours de clôture, le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a souligné que durant 4 jours, les participants ont travaillé sans relâche dans l’atteinte des objectifs assignés à cet atelier d’évaluation nationale de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier couplée à l’identification et à la destruction des larves domestiques intervenue de juin à septembre 2025.

Le Gouverneur Souleymane a exprimé ses remerciements à l’ensemble des participants à tous les niveaux ainsi que les partenaires techniques et financiers pour leur assiduité et leur participation tout au long des travaux.

Au cours de cette session, a fait remarquer le Gouverneur, »vous avez évalué la campagne 2025, identifié les points forts, les points à améliorer, identifié les leçons à apprendre, dégagé les perspectives et formulé des recommandations afin d’améliorer les prochaines éditions ».

Le Gouverneur Souleymane Amadou Moussa a réaffirmé sa volonté à apporter une attention particulière aux recommandations issues des présentes assises. Il a rassuré que ces recommandations ne resteront pas lettre morte, précisant qu’à partir de ce jour, des dispositions seront prises en ce qui le concerne.

Enfin, le Gouverneur de Tahoua a exprimé sa profonde gratitude et remerciements aux partenaires techniques et financiers qui appuient le secteur de la santé, plus particulièrement le fonds mondial, Catholic Relief Service (CRS), Médecins sans frontières, Unicef, OMS, USAID, Enabel, etc., avant de souhaiter un bon retour à tous les participants dans leurs foyers respectifs.

Il faut noter qu’une collecte au profit du FSSP a mobilisé la somme de 320.310 F CFA auprès des participants à l’atelier. Une somme qui a été remise au Gouverneur de la Région de Tahoua, puis à la présidente régionale du noyau FSSP Madame Fodi Salamatou, Conseillère au Gouvernorat de Tahoua.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here