Journée Récréative Pour Enfants en Situation de Handicap

4
Journée Récréative Pour Enfants en Situation de Handicap
Journée Récréative Pour Enfants en Situation de Handicap

Africa-Press – Niger. L’association Safia a organisé, le samedi 30 août 2025 à Niamey, une journée récréative au profit des enfants des agents des Forces de défense et de sécurité en situation de handicap. Le but de cette journée est de créer un cadre d’échanges, de fraternité et de sociabilisation pour ces enfants. L’activité s’est déroulée en présence d’une délégation venue du Burkina Faso ainsi que de plusieurs invités.

Dans son intervention, la présidente de l’association Safia, Mme Mounkeila Ramatoulaye, a rappelé que sa structure a pour mission de regrouper les enfants des FDS vivant avec un handicap mental, physique ou moteur afin de les aider. « Au début de sa création, notre association fonctionnait avec les cotisations des épouses des FDS. Mais, depuis deux ans le Ministère de la Défense Nationale a pris en charge les frais de scolarité des enfants handicapés qui peuvent aller à l’école », s’est-elle réjouie.

Par ailleurs, Mme Mounkeila Ramatoulaye a souligné que cette journée est une façon pour l’association Safia de créer un espace convivial de sociabilisation pour les enfants à travers les jeux et les danses. « Nous avons également mis à profit cet événement pour inviter la délégation de l’AES venue du Burkina afin de discuter et de partager nos expériences», a déclaré la présidente de l’association Safia.

Présente à cette journée récréative, la Présidente de l’association de l’Union des épouses des corps habillés du Burkina Faso, Mme Traoré Rakieta, s’est dit touchée et émerveillée par l’amour et les petits soins donnés à ces enfants à travers cette journée récréative. « En tant que mère, épouse, j’étais très touchée par cet amour et cet engagement humaniste en faveur des couches les plus vulnérables de notre société. Ce cadre brise les barrières psychologiques et rétablit l’amour vrai entre la famille et la société », a indiqué la présidente de l’association Union des épouses des corps habillés du Burkina Faso.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here