Djibril Camara « enthousiaste » à l’idée d’officier lors de la Coupe arabe de la Fifa

56
Djibril Camara
Djibril Camara "enthousiaste" à l’idée d’officier lors de la Coupe arabe de la Fifa

Africa-Press – Senegal. L’arbitre assistant sénégalais Djibril Camara a dit toute « sa joie et son enthousiasme » d’être sélectionné pour officier durant la première édition de la Coupe arabe de la Fifa (30 novembre au 18 décembre).

« Je suis très enthousiaste d’avoir été choisi pour officier durant ce tournoi. Ce sera une nouvelle expérience et elle aura lieu sur les mêmes installations que la Coupe du monde l’année prochaine », a déclaré l’officiel sénégalais dans un entretien avec l’APS.

Actuellement au Caire (Egypte) où il prend part à un séminaire de formation, l’arbitre assistant a déjà officié durant plusieurs phases finales de Coupe d’Afrique des nations (CAN), deux phases finales de Coupe du monde, en 2014 et 2018.

Il a aussi officié

lors du tournoi de football des Jeux olympiques de 2014 (Rio au Brésil) et de la Gold Cup de la CONCACAF (Confédération de l’Amérique du nord et du centre), tournoi tenu à Dallas, aux Etats-Unis d’Amérique, du 10 juillet au 1-er août 2021.

En attendant de s’envoler vers Doha pour la première Coupe arabe

de la Fifa, Djibril Camara officiera aux côtés de Maguette Ndiaye (arbitre central) et d’El Hadj Malick Samba (autre assistant) lors du match Ghana-Afrique du Sud (6-ème journée du groupe G).

C’est l’une des rencontres les plus attendues des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, zone Afrique.

Après 4 journées, l’Afrique du Sud compte 10 points, contre 9 points pour le Ghana.

Avant cette rencontre, les Bafana-bafana vont recevoir le Zimbabwe, tandis que le Ghana ira jouer contre l’Ethiopie.

Interrogé sur cette affiche, l’arbitre assistant sénégalais estime qu’à « ce stade de la compétition, aucun match ne sera facile ».

« Nous allons tout donner comme d’habitude’’, a dit le juge assistant dont l’ambition est de devenir officier de police.

« C’est une véritable ambition, je veux devenir officier de police, c’est un métier qui me fait rêver », a-t-il insisté.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here