
Africa-Press – Senegal. Des propos tenus par la députée Adji Mbergane Kanouté, membre de la mouvance présidentielle. Invitée du « Jury du dimanche », elle a expliqué que le chef de l’État avait promis 400 milliards. Auparavant, il a été à Thiès, au Fouta, au Sine-Saloum, où il a pris d’autres engagements.
À Sédhiou, dit-elle, le président de la République s’était engagé pour des infrastructures routières. Aujourd’hui, la boucle du Boudier a été réalisée, ainsi que le pont de Marsassoum, respectivement pour un budget de 38 milliards et plus de 21 milliards F CFA. «Nous avons pu noter 76 milliards pour les réalisations au niveau de Sédhiou. Des travaux sont en cours. Ils sont estimés à plus de 31 milliards. Plus de 56 milliards sont consacrés à des infrastructures dont le démarrage est effectif. Sédhiou dispose d’un hôpital standard comme à Kaffrine, entre autres. Nous avons huit postes de santé. J’ai été à Sédhiou, il y a plus de huit ans. J’y suis retournée et j’étais fière de ce qui a été fait par le président Macky Sall».
À l’en croire, dans son rôle de contrôle de l’action gouvernementale, l’Assemblée nationale évalue les investissements. Lors du référendum du 20 mars 2016, il y a eu de nouvelles prérogatives pour les parlementaires. En plus de la fonction qui est de voter des lois, de représenter le peuple, il y a également cette mission de contrôle et d’évaluation du gouvernement et des politiques publiques.
«Récemment, nous avons été sur le terrain pour vérifier ce qui a été fait contre les inondations, avec la mission d’informations sur les inondations. Pour vous dire que nous sommes dans cette perspective», dit-elle.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press