Africa-Press – Senegal. La galerie Kemboury, située dans le quartier du Point E, à Dakar, a entamé des rencontres mensuelles sur l’art, a annoncé mardi à l’APS sa directrice, Thérèse Turpin Diatta.
« C’est le début d’un cycle de rencontres que j’aimerais instaurer et pérenniser à la galerie. Chaque mois, nous allons donner la parole à un ou une artiste, qui va faire part de ses sentiments, de ses désirs et de ses aspirations », a-t-elle expliqué.
Ces rencontres vont se dérouler « à bâtons rompus », en présence de la presse culturelle, sur le travail de l’artiste invité, a précisé Thérèse Turpin Diatta, ajoutant que les femmes et les mouvements associatifs seront conviés à ces échanges.
La première rencontre a eu lieu le 31 mars dernier, à la galerie Kemboury, a indiqué la promotrice de cette initiative. Elle portait sur le thème : « Les femmes et les arts visuels ».
C’était l’occasion, pour les participants, de débattre de « l’existence ou non d’une expression plastique typiquement féminine ».
La galerie Kemboury se veut un « espace de valorisation de la créativité sénégalaise » et « une passerelle pour des artistes de tous les horizons », selon son site Internet.
« L’une des vocations de la galerie est de multiplier les échanges artistiques. Elle fait voyager et favorise ainsi les rencontres entre plasticiens, pour un enrichissement mutuel des créateurs, voire des peuples », ajoute le même support.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press