Louga : lancement d’un projet national pour la relance des entreprises impactées par le Covid19

19
Louga : lancement d’un projet national pour la relance des entreprises impactées par le Covid19
Louga : lancement d’un projet national pour la relance des entreprises impactées par le Covid19

Africa-Press – Senegal. Le Programme de renforcement de la résilience et la relance des Petites et moyennes entreprises(PME) a été lancé, dimanche à Louga (nord), avec l’objectif d’aider 200 entreprises sénégalaises impactées par le covid-19 à relancer leurs activités, a appris l’APS du directeur des PME au ministère du Commerce, Seydina Aboubacar Sadikh Ndiaye.

Ce projet d’une durée de trois ans, est financé à hauteur d’un milliard 300 millions de francs CFA par l’Union européenne.

‘’Nous sommes à Louga dans le cadre du lancement officiel du Programme de renforcement de la résilience et la relance des PME. Le programme sera exécuté par l’ONUDI en collaboration avec le ministère du Commerce. Il va aider les entreprises impactées par le covid-19 à se renforcer et à se relancer’’, a-t-il expliqué.

Selon lui, ‘’l’Etat du Sénégal (…) avait mis en œuvre un programme de renforcement de la résilience(PRESS) qui n’a pas pu englober toutes les entreprises. C’est pour cette raison que le gouvernement a sollicité les partenaires au développement pour aider à accompagner les PME’’.

Dans sa première phase, le programme va accompagner 200 entreprises, dont 30% sont dirigés par des femmes et 20% par des jeunes dans les 14 régions du pays.

‘’Dans chaque région visitée, nous avons mis en place un comité de sélection qui va travailler sur des critères d’éligibilité et les modalités pour la soumission des candidatures. Cela va nous permettre d’identifier les besoins réels des acteurs, pour que le programme puisse mieux répondre à leurs préoccupations’’, a-t-il dit.

Le directeur des PME a, par ailleurs, annoncé que le lancement national du programme est prévu le 20 décembre prochain à Dakar, sous la présidence du ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, et en présence des partenaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here