
Africa-Press – Senegal. Dans une publication, Mansour Faye exhorte le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, à se séparer de son Premier ministre, Ousmane Sonko, pour tendre la main à l’ancien chef de l’État, Macky Sall, afin qu’il le conseille et le soutienne face à une situation économique qui se détériore de jour en jour. Pour justifier sa proposition, le beau-frère de Macky Sall affirme qu’en douze ans de pouvoir, ce dernier a su mettre le Sénégal sur les rails de l’émergence. Il ajoute que l’ancien président, qui a le Sénégal au cœur, ne refuserait certainement pas une main tendue pour sauver son pays.
Le maire de Saint-Louis précise que les récentes déclarations d’Ousmane Sonko sur les finances publiques, en plus de discréditer le gouvernement, risquent d’entraîner des conséquences désastreuses sur le panier de la ménagère, d’aggraver la précarité des Sénégalais et d’affecter la croissance du PIB ainsi que les richesses produites.
Face à cette situation, Mansour Faye estime que Macky Sall représente la seule solution pour les nouvelles autorités afin de redorer le blason de la diplomatie sénégalaise et de rétablir les relations avec les partenaires financiers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press