CFEE : à Diourbel, les épreuves se déroulent dans ’’d’excellentes conditions’’ (IA)

32
CFEE : à Diourbel, les épreuves se déroulent dans ’’d’excellentes conditions’’ (IA)
CFEE : à Diourbel, les épreuves se déroulent dans ’’d’excellentes conditions’’ (IA)

Africa-Press – Senegal. L’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), entamé mercredi à Diourbel, à l’instar du pays, se déroule normalement, a indiqué l’inspecteur de cette académie du centre du Sénégal.

‘’Nous constatons que l’examen est organisé dans d’excellentes conditions. Nous avons pris toutes les dispositions pour que l’examen se passe dans d’excellentes conditions’’, a notamment déclaré Seydou Sy à l’issue d’une dans différents centres d’examen de Diourbel.

Il a visité avec sa délégation, l’école franco-arabe, Serigne Fallou Mbacké, l’école Ngor Sène , l’école Mbang Makane Faye, l’école Notre Dame des Victoires.

L’inspection d’académie de Diourbel a présenté 20296 candidats dont 12 225 filles. Les candidats sont répartis dans 111 centres d’examen. L’inspection d’académie a choisi des centres appropriés pour éviter les inondations dans ce contexte hivernage.

‘’Nous avons reçu du gouverneur l’instruction d’éviter de mettre les apprenants dans des centres qui pourraient être perturbés par l’hivernage. Tous les centres sont fonctionnels’’, a indiqué M. Sy. L’adjoint du gouverneur chargé des Affaires administratives, Omar Ndiaye a salué la bonne tenue des examens.

‘’Nous commençons les évaluations, nous continuons avec le bac technique ensuite il y a le baccalauréat général et le Bfem. [Je lance] un appel aux enseignants à redoubler d’efforts pour avoir des examens calme et transparent au niveau de la région de Diourbel’’, a-t-il souligné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Senegal, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here