le MPS lance officiellement sa mission d’accompagnement des institutions républicaines

3
le MPS lance officiellement sa mission d’accompagnement des institutions républicaines
le MPS lance officiellement sa mission d’accompagnement des institutions républicaines

Africa-Press – Tchad. Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS) a organisé, ce jeudi 10 avril 2025, une cérémonie de prise de contact et d’orientation avec son bureau exécutif, tenue au ministère des Affaires étrangères.

Cette cérémonie marque le lancement officiel de la mission confiée aux responsables du parti dans le cadre de leur engagement politique et institutionnel.

Lors de cette rencontre, les membres du bureau exécutif se sont réunis pour la première fois au grand complet. À cette occasion, le porte-parole du MPS, Abdel Nasser Garboa, a pris la parole pour souligner l’importance de cette étape pour le parti et pour le pays. « C’est la première fois que nous nous retrouvons tous réunis en effectif complet. C’est donc le coup d’envoi de notre mission en tant que représentants des millions de militants du MPS », a-t-il déclaré.

« Nous sommes chargés, selon les orientations reçues, d’appuyer et d’accompagner le gouvernement, l’Assemblée nationale, le Sénat, sans oublier les exécutifs locaux», devait-il ajouté.

Le MPS entend jouer un rôle actif dans l’animation de la vie publique, tout en œuvrant à la stabilité et au développement national. Cette ambition repose sur une collaboration étroite avec les institutions républicaines, dans le respect des valeurs de démocratie et de gouvernance.

Lire aussi: ‘’Le MPS reste plus que jamais le parti de l’unité, de l’espoir et de la stabilité’’, Aziz Mahamat Saleh, secrétaire général du MPS

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here