
Africa-Press – Tchad. Le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef) ont procédé ce 28 avril 2025 à Abéché à la remise officielle des clés de trois (3) véhicules destinés aux comités provinciaux d’actions du Ouaddaï, du Sila et du Wadi-Fira. C’est le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddai qui a présidé la cérémonie en présence des ses proches collaborateurs et des partenaires au développement.
Cette initiative de remise de ces 3 véhicules de marque Toyota pickup vise à renforcer la résilience des communautés hautes comme les réfugiés, à soutenir la gouvernance locale et aussi renforcer la coordination entre les partenaires.
Dans son mot introductif, le représentant résident du PNUD au Tchad, Francis James a relevé que ces moyens roulants remis par son organisation et l’Unicef sont l’expression de leur engagement coordonné pour répondre aux besoins pressants des comités provinciaux d’actions.
Réceptionnant les clés des ces trois véhicules, le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Ouaddai Ismaël Yamouda Djorbo a souligné que ce geste, au-delà de sa portée symbolique, représente un appui logistique essentiel qui vient renforcer la mobilité et les capacités opérationnelles des comités provinciaux d’actions.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press