Africa-Press – Tchad. Une pluie accompagnée d’un vent violent a causé d’énormes dégâts dans la ville de Pala ce lundi 28 avril 2025. Le bilan fait état de plusieurs maisons écroulées et de nombreuses personnes blessées.
Ce phénomène météorologique, qui s’est abattu sur Pala en début de soirée, a plongé la population de plusieurs quartiers dans la désolation. En seulement 15 minutes, cette pluie torrentielle accompagnée de vents violents a laissé derrière elle des dégâts considérables.
Dans les quartiers Sara (2e arrondissement), Soudjé Mbaye (1er arrondissement), et Carrière (4e arrondissement), le constat est le même. Peu importe les matériaux utilisés, les habitations ont été gravement endommagées: les toits arrachés et projetés dans toutes les directions, tandis que des murs se sont effondrés jusqu’au sol.
Sur place, des habitants au visage marqué par la tristesse ont exprimé leur désarroi face à la situation. « Nous n’avons plus de mots », confient-ils. Ces familles, désormais sans abri, lancent un appel à l’aide pour reconstruire leurs maisons et retrouver un toit.
Il convient de souligner que c’est déjà la troisième pluie de cette nouvelle saison qui frappe la ville de Pala avec autant de violence.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press