le syndicat des fonctionnaires et contractuels lance ses activités à N’Djamena

4
le syndicat des fonctionnaires et contractuels lance ses activités à N’Djamena
le syndicat des fonctionnaires et contractuels lance ses activités à N’Djamena

Africa-Press – Tchad. Ce vendredi 25 avril 2025, le Syndicat des Fonctionnaires et Contractuels du Tchad (SYFOCT) a organisé une cérémonie pour l’installation des membres de son bureau exécutif provincial de N’Djaména, à la bibliothèque du lycée Félix Éboué. Cet événement a également marqué le lancement officiel des activités du syndicat dans la province.

La cérémonie s’est tenue en présence du président national du SYFOCT, Abdel-Bassid Mahamat Yacoub. Dans son discours, il a rappelé la mission principale du bureau exécutif. « Vous n’êtes ni des adversaires, ni des spectateurs passifs, mais des partenaires sociaux engagés, prêts au dialogue pour défendre les intérêts des personnes dont vous avez la charge», a-t-il relevé.

Le président provincial nouvellement installé, Mahamat Ali Dieudonné, a exprimé la détermination de son équipe à relever les nombreux défis auxquels sont confrontés les fonctionnaires et contractuels. Parmi ces défis, il a mentionné la cherté de la vie, les irrégularités administratives, le non-respect des engagements des employeurs et la dégradation des conditions de travail.

« Nous sommes prêts au dialogue, mais jamais au compromis sur les droits fondamentaux de nos membres. Nous défendrons avec rigueur les intérêts de tous les fonctionnaires et contractuels de la commune de N’Djaména, qu’ils soient du secteur public ou privé, sans exclusion ni discrimination », a-t-il affirmé.

Le bureau exécutif provincial du SYFOCT de N’Djaména, dirigé par Mahamat Ali Dieudonné, compte 26 membres, dont deux conseillers.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here