Championnat National Interuniversitaire de Slam-Poésie

1
Championnat National Interuniversitaire de Slam-Poésie
Championnat National Interuniversitaire de Slam-Poésie

Africa-Press – Tchad. L’Association culturelle Tchad Uni Vers Vert a officiellement lancé ce mardi 13 mai 2025 la première édition du championnat national interuniversitaire de Slam-Poésie, lors d’une conférence de presse. Placé sous le thème “Vivre-ensemble et promotion de la diversité culturelle”, cet événement se veut un espace d’expression artistique et de dialogue interuniversitaire.

Ce concours est portée par Mbainaissem Re-Hadjim Serge, alias M’Res, artiste slameur, entrepreneur culturel et président de l’association organisatrice. Représentant le Tchad lors de la 11e édition du festival Slam Standing Ovation à Libreville, il a été recommandé par le comité d’organisation de la Coupe du Monde interuniversitaire de Slam-Poésie pour organiser une édition nationale dans son pays.

Le championnat, à la fois socioéducatif et culturel, ambitionne de promouvoir l’art oratoire dans les milieux universitaires tchadiens et de stimuler l’expression citoyenne à travers le slam-poésie. Il réunira des candidats issus de plusieurs universités du pays, avec un objectif de désigner un champion national qui représentera le Tchad lors de la prochaine Coupe du Monde interuniversitaire de Slam-Poésie à Libreville, prévue du 9 au 14 juin 2025.

L’appel à candidatures, lancé du 16 mars au 12 mai, a mobilisé de nombreux étudiants via les réseaux sociaux, les communiqués radios et des inscriptions en ligne. À l’issue du processus de sélection, neuf candidats ont été retenus par le jury pour prendre part à cette première édition.

Le rendez-vous est donné pour la grande finale, prévue pour le samedi 24 mai 2025 au CEFOD à N’Djamena.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here