Démission Collective Au Sein Du Parti Démocratique Tchadien

1
Démission Collective Au Sein Du Parti Démocratique Tchadien
Démission Collective Au Sein Du Parti Démocratique Tchadien

Africa-Press – Tchad. Par un point de presse fait ce 12 juillet, une trentaine de responsables et militants du Parti démocratique du peuple tchadien (PDPT) de Djimet Clément Bagaou a démissionné.

Selon le porte-parole des démissionnaires, Adoum Dogone Baizougoul, Djimet Clément Bagaou exerce un ‘’contrôle total, basé sur les intérêts personnels et mensongers, ignorant systématiquement les membres du bureau exécutif et les militants’’. Ce qui, d’après lui, démontre un ‘’mépris’’ pour l’engagement et les compétences des militants.

‘’Nous ne pouvons plus soutenir un leadership qui nuit à notre image et à nos valeurs. Nous appelons l’opinion nationale et internationale à prendre conscience de la gravité de la situation au sein du PDPT. Il est crucial que des actions soient entreprises pour mettre fin à ces comportements inacceptables’’, lance Adoum Dogone Baizougoul.

Pour lui, ces départs sont un ‘’acte de résistance contre l’oppression et un appel à la responsabilité’’. Parmi les démissionnaires, il y a Bouba Codangbé Florent, secrétaire général ; Dr Kouva Wana, secrétaire national chargé des infrastructures ; Adoum Dogoni, secrétaire national adjoint chargé de la défense et de la sécurité.

Pour un souci d’équilibre, nous avons tenté d’avoir la version du président du PDPT. Il n’a pas répondu à notre sollicitation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here