Députés Du Moyen-Chari Unis Pour Sécurité Et Développement

1
Députés Du Moyen-Chari Unis Pour Sécurité Et Développement
Députés Du Moyen-Chari Unis Pour Sécurité Et Développement

Africa-Press – Tchad. En séjour à Sarh dans le cadre des vacances parlementaires, les députés de la province du Moyen-Chari des différentes corporations politiques ont effectué une visite de travail ce vendredi 11 juillet 2025 auprès du Délégué général du gouvernement, Abderaman Ahmat Bargou. La délégation est composée de Nganderé Djimet, Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim, Ngaradjina Roubakoua et Ngalaba Kossi.

Cette initiative, prise par les députés, vise à échanger directement avec les autorités administratives sur les défis liés à la sécurité, au développement et à la cohésion sociale dans la province.

Très touché par cette démarche, le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Moyen-Chari, Abderaman Ahmat Bargou, a salué l’engagement de ces élus qui, malgré leurs différences politiques, ont décidé de se mobiliser autour d’une cause commune: le bien-être de la population du Moyen-Chari.

Il a souligné que la situation sécuritaire reste globalement stable, malgré quelques agissements isolés des personnes malintentionnées qui cherchent à troubler la paix et la cohésion sociale. Sur le plan du développement socio-économique, Abderaman Ahmat Bargou a invité les députés à être des véritables porte-voix de leurs électeurs à l’Assemblée nationale. Selon lui, des projets concrets pour la jeunesse et les femmes sont essentiels pour relancer l’économie locale et renforcer la stabilité.

Prenant la parole au nom de la délégation, le député Nganderé Djimet a salué les efforts continus du Délégué général pour garantir la sécurité dans la province. Il a assuré qu’ils sont prêts à s’impliquer pleinement pour soutenir toutes les initiatives allant dans le sens de la paix, du vivre-ensemble et du développement dans les différents départements du Moyen-Chari.

La rencontre a également été l’occasion d’annoncer une série de descentes sur le terrain les jours à venir. Ces visites permettront aux députés de s’entretenir directement avec les différentes couches socioprofessionnelles afin de mieux cerner les réalités et formuler des propositions concrètes au niveau national.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here