Amélioration des apprentissages pour l’autonomisation des jeunes : Doba accueille un atelier de formation

4
Amélioration des apprentissages pour l’autonomisation des jeunes : Doba accueille un atelier de formation
Amélioration des apprentissages pour l’autonomisation des jeunes : Doba accueille un atelier de formation

Africa-Press – Tchad. Dans le cadre de son projet d’amélioration des apprentissages pour l’autonomisation des jeunes (ALAPAJ), l’Agence Française de Développement (AFD), en collaboration avec un consortium d’ONG (HI, ACRA, JRS et ACHDR), organise un atelier de formation à Doba, chef-lieu de la province du Logone oriental, du 22 au 24 avril 2025.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet Appui au Développement de l’Enseignement Moyen pour Tous, qui cible les provinces du Ouaddaï, Wadi Fira, Mandoul, et Logone oriental. Son objectif principal est de sensibiliser les acteurs locaux aux questions de genre et de handicap afin de les intégrer dans toutes les activités du projet.

En situant le contexte du projet, Idriss Abdelkrim Foudoussia, président du conseil d’administration de l’ONG ACHDR, a précisé que l’organisation, créée en 2014 par des cadres tchadiens dans la province du Sila (est du Tchad), répond aux diverses crises qui touchent le pays, notamment celles liées au Soudan, à la Centrafrique, et à Boko Haram.

Le délégué provincial de l’éducation nationale et de la promotion civique du Logone oriental, Liguidam Djoïgué Robert, a rappelé que le projet ALAPAJ prévoit la construction de 24 établissements d’enseignement moyen, dont six dans la province du Logone oriental, spécifiquement dans les zones de Kouh Est, Nya, et Pendé.

De son côté, Guiradoum Ngardodjim, secrétaire général de la province du Logone oriental, a souligné que ce projet, soutenu par l’AFD et exécuté par le gouvernement tchadien, vise à promouvoir l’inclusion et l’émancipation des populations vulnérables, notamment les jeunes filles et les enfants non scolarisés des zones rurales.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here