Africa-Press – Tchad. Le Président de la République, Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, a présidé ce jeudi 24 juillet un Conseil ordinaire des Ministres au Palais Toumaï. Parmi les décisions marquantes, l’adoption d’un projet de décret attribuant un terrain de 5.000 m2 dans le quartier Gassi à la Maison des Médias du Tchad (MMT), sous l’égide du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat.
Le Conseil a également adopté d’autres mesures, notamment l’affectation de terrains pour des fourrières et un garage pour poids lourds au profit du Ministère de la Sécurité Publique, ainsi qu’un terrain de 1.707 m2 à N’Djari pour l’Agence Nationale des Investissements et des Exportations (ANIE).
Le Conseil a entériné une ordonnance ratifiant un accord avec les Émirats Arabes Unis pour la promotion et la protection des investissements, un décret organisant l’Hôpital d’Instruction des Armées, une modification de la loi sur les télécommunications, et un projet de loi définissant les attributions du Médiateur de la République.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press