Africa-Press – Tchad. Grâce à l’appui financier du Japon, le Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) a remis ce 24 juillet six motos aux autorités de la province du Hadjer-Lamis. C’est dans le cadre du Projet de la facilité régionale de stabilisation du bassin du Lac Tchad.
C’est sous la pluie que la cérémonie s’est déroulée a Mittériné, une commune difficilement accessible située à un peu plus de 100 kilomètres de N’Djaména. Officiers de Police judiciaire, juges de paix et point focal ont ainsi pu recevoir leurs motos.
Le Délégué général du gouvernement auprès de la province du Hadjer-Lamis, Ahmat Kardayo Hissein, se réjouit de ce don. “Ce geste, loin d’être symbolique, est un soutien logistique essentiel à nos agents de terrain, confrontés quotidiennement aux défis sécuritaires dans des zones parfois difficiles d’accès. Il s’agit d’un investissement dans la mobilité opérationnelle, la rapidité d’intervention et la protection des populations’’, affirme-t-il.
Avant le début de la cérémonie, la délégation a visité les chantiers de construction d’une école primaire, des plateformes des femmes et d’un poste de la gendarmerie.”À travers cette visite, nous observons de près les avancées concrètes des projets de stabilisation mis en œuvre dans notre province”, dit le délégué général du gouvernement.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press