Clôture de la Première Session Ordinaire de 2025 au Tchad

1
Clôture de la Première Session Ordinaire de 2025 au Tchad
Clôture de la Première Session Ordinaire de 2025 au Tchad

Africa-Press – Tchad. Le président de l’Assemblée nationale, Ali Kolotou Tchaïmi, a clos officiellement ce 30 juin 2025 la première session ordinaire 2025. C’était en présence du président du Sénat, Haroun Kabadi, et du ministre de I’Administration du territoire et de la Décentralisation, Limane Mahamat.

Ce lundi 30 juin 2025, l’Assemblée nationale a vibré d’une atmosphère solennelle et colorée. Les députés entrent en vacances parlementaires du 1er juillet au 31 août 2025, soit pour une période de deux mois. La première session ordinaire s’achève ce 30 juin 2025, conformément au 2éme calendrier de l’Assemblée nationale.

Selon le président de l’Assemblée nationale, Ali Kolotou Tchaïmi , pendant cette première session ordinaire, les députés élus ont fait preuve d’un engagement sincère à servir la République et le peuple tchadien, dans le respect des lois, avec discipline, responsabilité et respect mutuel, malgré la diversité de leurs sensibilités politiques.

” Je salue ici l’engagement des élus locaux, des autorités administratives et des partenaires techniques, qui accompagnent cette dynamique vers une gouvernance ancrée dans les territoires, transparente et efficace. Nous clôturons aujourd’hui la Première Session ordinaire 2025 de la IVe législature, après cinq mois durant lesquels notre Assemblée a pleinement assumé son devoir constitutionnel: contrôler l’action du Gouvernement et veiller à la bonne exécution du programme politique porté par les plus hautes autorités ” dit-il.

Le président de l’Assemblée nationale a exhorté les députés à profiter de ces deux mois de vacances pour dialoguer directement avec les électeurs et écouter leurs attentes. Il déclare que les informations obtenues sur le terrain contribueront à un contrôle parlementaire d’une exigence accrue lors de la prochaine session.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here