Africa-Press – Tchad. Suite à la catastrophe naturelle qui a frappé le Maroc, l’Amicale des anciens médecins tchadiens résidant dans ce pays s’est rendue à l’ambassade du Maroc au Tchad ce lundi 18 septembre pour exprimer sa solidarité envers le peuple marocain.
Le président de l’Amicale des anciens médecins résidant au Maroc, Djidda Abakar, a souligné que la raison de leur visite à l’ambassade du Maroc était en réponse au séisme qui a touché le Maroc et a causé la perte de vies humaines.
Les membres de l’Amicale ont présenté leurs condoléances à l’ambassade du Maroc au Tchad, au roi chérifien Mohammed VI et au peuple marocain. Le président de l’Amicale a également rappelé que le Maroc demeure leur deuxième patrie.
L’ambassadeur du Maroc au Tchad, Abdellatif Erroja, a noté que suite au séisme enregistré dans son pays, de nombreuses associations de la société civile se sont rendues à l’ambassade pour exprimer leur solidarité envers le peuple marocain. Il s’est réjoui de ces gestes de compassion de différentes associations de la société civile, ainsi que de l’Amicale des anciens médecins résidant au Maroc.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press