Football : un tournoi pour renforcer la cohésion estudiantine

1
Football : un tournoi pour renforcer la cohésion estudiantine
Football : un tournoi pour renforcer la cohésion estudiantine

Africa-Press – Tchad. L’Union Nationale des Étudiants Tchadiens (UNET), section de N’Djamena, a officiellement lancé son tournoi de brassage inter faculté ce mardi 20 mai 2025 au stade de Paris-Congo. Cette initiative a pour objectif de favoriser l’interaction entre les facultés et de détecter des talents pour former une équipe représentative de l’université.

Selon Mbaindiguissi Soyendion Rodrigue, chargé des affaires académiques et socioculturelles de l’UNET, ce tournoi dépasse le cadre d’une simple compétition sportive. « Ce n’est pas qu’un match de football, c’est une volonté affirmée du bureau de l’UNET de renforcer l’unité, la cohésion et l’esprit de solidarité entre les étudiants. Il s’agit d’un moment de retrouvailles, de compétitions saines et, surtout, d’épanouissement pour notre jeunesse estudiantine », a-t-il souligné.

Le match inaugural a vu la victoire de l’équipe de la Faculté des Sciences Humaines et Sociales (FSHS) face à celle de la Faculté des Sciences de l’Éducation (FASED). La rencontre s’est soldée par un score de 2 buts à 1.

Ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la semaine de sensibilisation contre les comportements inappropriés des étudiants, offrant ainsi un espace pour promouvoir des valeurs positives telles que le respect, l’unité et la discipline au sein de la communauté estudiantine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here