Africa-Press – Tchad. Dans le cadre de ses activités, les membres de l’Association des Ressortissants du Lycée Itno d’Abéché (ARLIA) ont organisé ce matin une cérémonie de remise d’attestations de reconnaissance aux cadres de l’administration du Lycée Bilingue Hissein Mahamat Itno d’Abéché. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de l’établissement. Ces attestations ont été remises respectivement au proviseur Ahmat Almoudassir Abdallah, au censeur Rahamma Adam Barka et au surveillant général du lycée, Yakhoub Ali Bouneya.
Selon le président de l’association (ARLIA), Mahamat Ali Hassan, alias Mactchou, cette distinction vise à remercier les responsables de l’administration du Lycée Itno qui ont grandement contribué à leur formation. C’est pourquoi les membres ont jugé utile de leur remettre ces attestations en guise de reconnaissance. Mahamat Ali Hassan a ensuite encouragé l’administration à continuer de former les élèves, qui constitueront les futurs cadres du pays.
Très ému par ce geste, le proviseur du Lycée Bilingue Hissein Mahamat Itno d’Abéché, Ahmat Almoudassir Abdallah, a exprimé, au nom des récipiendaires, sa profonde gratitude aux membres de l’association pour cette reconnaissance. Il a également assuré que son administration continuerait à former d’autres élèves. Selon lui, le Lycée Itno compte déjà de nombreux cadres actifs dans presque toutes les administrations du pays.
En plus de l’attestation, le surveillant Yakhoub Ali Bouneya a reçu une enveloppe de la part de l’association ARLIA.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Tchad, suivez Africa-Press