la ministre de la femme a lancé les activités de la SENAFET 2021

178
Tchad : la ministre de la femme a lancé les activités de la SENAFET 2021
Tchad : la ministre de la femme a lancé les activités de la SENAFET 2021

Africa-PressTchad. Le thème de la Semaine nationale de la femme tchadienne (SENAFET) de cette année est : « Engagement citoyen de la femme : force motrice du développement durable », il a été décliné par la ministre en charge de la femme, Amina Priscille Longoh. Le lancement se fera à Mongo, chef-lieu de la province du Guéra.

La membre du gouvernement explique que ce thème tire sa légitimité : « de la volonté constante du Maréchal du Tchad à impliquer davantage les femmes dans la chose publique, en lui donnant l’opportunité de jouer son rôle en cette année électorale ». Elle invite à une forte sensibilisation des femmes dans le processus de développement, afin de susciter l’intérêt pour la chose publique chez celles-ci. Amina Priscille Longoh invite les femmes à investir les médias pour les analyses politiques pendant la période électorale.

La ministre en charge de la femme demande aux organisations féminines à lancer chacune à son niveau les activités préparatoires de cette semaine pour une organisation holistique pouvant permettre d’offrir un cachet participer sur le plan national. Elle précise que le format de célébration de cette édition dépendra de l’évolution de la situation de la pandémie de Covid-19

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here