Togo-Attaque terroriste : les États-Unis réaffirment leur solidarité

3
Togo-Attaque terroriste : les États-Unis réaffirment leur solidarité
Togo-Attaque terroriste : les États-Unis réaffirment leur solidarité

Africa-Press – Togo. Après l’Union Européenne ou la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest, c’est les États-Unis d’Amérique qui expriment leur solidarité avec le Togo suite à l’attaque terroriste meurtrière dans le nord du pays.

« L’ambassade des États-Unis au Togo est profondément attristée par l’attaque sournoise du poste avancé de Kpinkankandi dans la région des Savanes, dans la nuit du 10 au 11 mai 2022. Elle condamne avec la plus grande fermeté cette attaque et présente ses plus sincères condoléances aux familles des soldats tombés, au peuple togolais et aux Forces Armées Togolaises », affirme un communiqué de l’ambassade ce vendredi.

« Le caractère méprisable et cruel de l’attaque constitue la preuve que l’extrémisme violent n’a pas de justification et qu’il doit être combattu par tous les moyens légaux à disposition des états », souligne le communiqué.

Selon l’ambassade, l’attaque est survenue à un moment coïncidant avec une visite de l’ambassadeur Elizabeth Fitzsimmons dans la même région afın d’y rencontrer divers acteurs sociaux et administratifs pour discuter de contributions à la cohésion sociale dans les Savanes.

Les États-Unis promettent de continuer à se tenir aux côtés du Togo dans ses efforts de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent, à travers le Comité interministériel de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent (CIPLEV) et les initiatives centrées sur les populations des différences agences américaines de développement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here