les u20 du congo sont éliminés en demi-finale après la « remontada » de l’ouganda

1
les u20 du congo sont éliminés en demi-finale après la « remontada » de l’ouganda
les u20 du congo sont éliminés en demi-finale après la « remontada » de l’ouganda

Africa-Press – Togo. L’équipe de football du Congo des moins de 20 ans a subi une « remontada » de l’Ouganda en demi-finale des jeux africains 2024, le 19 mars à Accra au Ghana, suite à une défaite de 2-4 alors que le Congo menait 2-0 jusqu’à la 60ème minute de la rencontre. Malgré cette désillusion, le Congo doit désormais essayer de sauver sa compétition en remportant la médaille d’argent en cas de victoire lors du match pour la 3ème place qui l’opposera au Sénégal le 22 mars à 18 heures.

La « remontada » de l’Ouganda qui s’est imposé au finish par 4 buts à 2 devant le Congo qui a pourtant mené 2-0 jusqu’à la 60ème minute du match démontre une énième fois l’incapacité des équipes nationales de football du Congo à conserver le score.

Pourtant, tout a bien commencé pour les poulains du sélectionneur national des U20, Clément Massamba qui réussissent à ouvrir le score à la 18ème minute grâce à Servyl Akouala. Ils vont ensuite inscrire le deuxième but par le biais de Mignon Koto à la 47ème minute pour les 2-0.

Profitant d’un relâchement des Congolais, Abasi Kyeyune réduit le score à 1-2 à la 60ème minute pour l’Ouganda. A la 70ème minute, Bruno Bunyaga égalise à 2 buts partout. Le même Bunyaga réalise son doublé dans cette rencontre, portant ainsi la marque à 3-2 à l’Ouganda. A la 80ème minute, Akim Mutebi, enterre les espoirs du Congo en marque le quatrième but ougandais, portant ainsi le score final à 4-2.

Après cette énième désillusion aux ultimes minutes d’un match, le Congo pourra se consoler avec une médaille d’argent à l’issue du match de la 3ème place qui l’opposera le 22 mars à 18 heures face au Sénégal. La finale quant à elle mettra aux prises le 22 mars à 21 heures l’Ouganda face au Ghana qui a battu le Sénégal en demi-finale par le score d’un but à zéro (1-0).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here