Tension Maximale Entre Deux Joueuses à l’US Open

2
Tension Maximale Entre Deux Joueuses à l'US Open
Tension Maximale Entre Deux Joueuses à l'US Open

Africa-Press – Togo. LE SCAN SPORT – Taylor Townsend et Jelena Ostapenko ont eu une altercation à la fin de la rencontre remportée par l’Américaine.

Taylor Townsend, 139e joueuse mondiale a réalisé un petit exploit en éliminant au deuxième tour de l’US Open la Lettone Jelena Ostapenko, tête de série n°25, en deux manches (7-5, 6-1). Mais la traditionnelle poignée de mains entre les deux joueuses a dégénéré lorsque Ostapenko s’en est verbalement pris à son adversaire.

Un échange très musclé a débuté sous les yeux d’un public américain qui avait pris fait et cause pour sa compatriote. « Elle m’a dit que je n’avais pas de classe, que je n’étais pas éduquée, et qu’on verrait bien ce qui va se passer quand on sera à l’extérieur des États-Unis », a révélé Townsend après cette joute verbale. « C’est ça la compétition, a ajouté Townsend. Les gens sont déçus lorsqu’ils perdent. Quand elle jouait bien, je n’ai rien dit. C’est ça, avoir de la classe. »

Taylor Townsend and Jelena Ostapenko got in a heated interaction after their second round match at the US Open.

Townsend is on to the third round. pic.twitter.com/cOIYzoyfmG

— ESPN (@espn) August 27, 2025

De son côté, la lauréate du tournoi de Roland-Garros 2017 a réagi sur les réseaux sociaux après avoir été la cible de nombreuses attaques d’internautes défendant Townsend et l’accusant de racisme. «Wow, combien de messages j’ai reçus disant que j’étais raciste », a-t-elle écrit. «Je n’ai JAMAIS été raciste de ma vie et je respecte toutes les nations du monde. Pour moi, peu importe d’où l’on vient. Il y a des règles au tennis et, malheureusement, quand le public est avec vous, vous ne pouvez pas l’utiliser de manière irrespectueuse envers votre adversaire.» Elle est ensuite revenue sur les raisons de cette dispute au filet à la fin de la rencontre. «Aujourd’hui, après le match, j’ai dit à mon adversaire qu’elle a été très irrespectueuse lorsque la balle a touché le haut du filet pour retomber de l’autre côté du terrain dans un moment très décisif et qu’elle ne s’est pas excusée. Elle a répondu qu’elle n’avait pas du tout à être désolée. Il y a des règles au tennis que la plupart des joueurs suivent et c’est la première fois que ça m’arrivait sur le circuit. Ce n’est pas parce qu’elle joue à la maison qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut», a-t-elle expliqué précisant que Townsend n’avait pas respecté la coutume à l’échauffement en venant directement au filet alors qu’elle aurait dû débuter au fond du court.

«Ce n’était pas du tout ciblé pour la faire perdre son rythme », a retorqué Townsend. « Je faisais juste mon truc. Franchement, il vaut mieux en rire. Je trouve ça comique. C’est même plutôt drôle, parce que devoir ensuite justifier ses propos en ligne, c’est forcément angoissant et on a l’impression de devoir expliquer son comportement. »

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here