Africa-Press – Togo. Les habitants de certains quartiers et zones périphériques de Lomé devront composer avec des coupures d’électricité prévues du 9 au 13 octobre 2024. C’est la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) qui a annoncé ces interruptions dans un communiqué officiel. Cette mesure est due à des travaux de maintenance programmés sur les infrastructures électriques.
Dans son communiqué, la CEET précise que les coupures de courant auront lieu principalement en journée, entre 9h et 16h, selon les zones concernées. « La direction de la CEET informe son aimable clientèle que, pour permettre la bonne exécution de ces travaux, la fourniture de l’électricité sera temporairement interrompue dans les quartiers et zones indiqués », précise le document.
La CEET recommande vivement aux abonnés de débrancher leurs appareils électriques en cas de coupure soudaine, afin d’éviter tout risque de dommages lors de la reprise du service.
Programme des coupures d’électricité
Les perturbations se dérouleront selon le calendrier suivant:
9 octobre: De 9h à 14h, dans les zones de Kovié, Mission de Tové et leurs environs.
10 octobre: De 9h à 16h, dans la zone TdE Alinka et ses environs.
12 octobre: De 9h à 14h, dans la zone du Rond-point port et ses alentours.
13 octobre: De 9h à 16h, dans les zones Tour Cimao, Zorro Bar et les environs.
Ces coupures pourraient causer des désagréments aux habitants des quartiers concernés, qui sont donc appelés à prendre leurs dispositions en conséquence.
Les travaux en question sont nécessaires pour garantir la qualité et la fiabilité du réseau électrique de la capitale. La CEET s’excuse des éventuels désagréments que ces interruptions pourraient causer à ses clients et assure que toutes les mesures sont prises pour limiter la durée des coupures et rétablir le courant dans les plus brefs délais.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Togo, suivez Africa-Press