Africa-Press – Benin. Le Directeur General de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) communique.
Il est organisé du 02 au 30 novembre 2022 un recensement systématique des bénéficiaires de prestations du régime général de sécurité sociale géré par la CNSS
A cet effet, les pensionnés, les rentiers et les allocataires sont invités à se faire enrôler sur les différents sites de l’Agence Nationale d’Identification des Personnes (ANIP) sur toute l’étendue du territoire national munis d’une (01) photocopie de la carte d’identité biométrique ou une (01) copie du Certificat d’Identification Personnelle (CIP) en cours de validité ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification (NPI).
Outre cette pièce, les intéressés devront se munir de :
Pour les pensionnés :
– une (01) photocopie de la carte de pension ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de pension ;
Pour les rentiers :
– one (01) photocopie de la carte de rente ou tout autre document fourni par la CNSS comportant le numéro de rente ;
Pour les allocataires :
– une (01) photocopie du livret d’aI1ocataire ou du reçu de demande de prestations familiales ;
– les photocopies des Certificat d’identification Personnelle (CIP} ou tout autre document comportant le Numéro Personnel d’Identification [NPI) des enfants à charge.
La présente opération de recensement répond au souci de modernisation de l’outil de production de la CNSS et d’amélioration de la qualité du service offert.
La CNSS, l’assurance d’une meilleure protection pour la vie.
Dans sa stratégie de lutte contre la montée de l’insécurité dans le Nord du Bénin, le gouvernement entend compter sur la collaboration des leaders locaux et des populations des Communes menacées.
La lutte contre le terrorisme, est une lutte inclusive. Dans cette perspective, les autorités du ministère public et de la sécurité ont entamé une démarche vers les leaders locaux et les populations des Communes cibles des djihadistes. L’objectif est de les sensibiliser sur l’importance de la coproduction de la sécurité.
Pour la phase I de cette tournée de sensibilisation, les cadres du ministère de l’intérieur ont ciblé 08 Communes. Il s’agit des Communes de Karimama, de Malanville, de Kandi, de Sègbana, de Copargo, de Djougou, de Bassila et de Ouaké.
En contact des populations cibles, les messages délivrés par les émissaires du ministère de l’intérieur sont clairs, le peuple doit développer la résilience pour faire face aux menaces des groupes armés terroristes. Cette résilience des populations doit s’exprimer par leur collaboration aux actions des forces armées qui certes jouer leur partition mais ne pourront pas venir au bout du terrorisme sans la collaboration de tous. L’apport des populations est de faire en sorte que les terroristes ne viennent pas s’installer sur le territoire. Parallèlement à la délégation du Borgou, une autre délégation de cadres du ministère de l’intérieur a sillonné certaines communes de la Donga pour le même exercice.
C’est une très bonne organisation
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





