Bénin: Brian Shukan, l’ambassade des Etats Unis reçu à la résidence privée de Boni Yayi

9
Bénin: Brian Shukan, l’ambassade des Etats Unis reçu à la résidence privée de Boni Yayi
Bénin: Brian Shukan, l’ambassade des Etats Unis reçu à la résidence privée de Boni Yayi

Africa-Press – Benin. L’ambassadeur des Etats Unis près le Bénin, son excellence Brian Shukan a été reçu a domicile lundi 30 Janvier par l’ancien président Boni Yayi. L’état de la démocratie en Afrique a été le plat de résistance des échanges entre les deux personnalités.

L’ancien président du Bénin, Dr Thomas Boni Yayi a reçu hier lundi 30 Janvier à sa résidence privée à Cadjèhoun, à Cotonou, son excellence Brian Shukan, ambassadeur des Etats Unis près la République du Bénin. Plusieurs sujets ont été au menu des échanges des deux personnalités dont l’état de la situation de la démocratie en Afrique et la situation en Guinée.

Cette visite intervient seulement quelques jours après le message des ambassadeurs du Canada, des Etats-Unis d’Amérique, du Japon, de la Suisse et de l’Union européenne accrédités au Bénin sur les élections législatives du 8 Janvier dernier. Ces diplomates avaient félicité le Bénin « du déroulement paisible, sécurisé et inclusif sur l’ensemble du territoire des élections législatives du 08 janvier dernier « .

Il va donc sans dire que les questions liées à la participation de l’opposition aux législatives passées n’ont pas été omises lors de l’échange des deux personnalités. Les échanges ont été d’ailleurs tenus en présence de certains responsables du parti « Les Démocrates », parti dont Boni Yayi est président d’honneur.

L’ancien président du Bénin a également profité de la visite de son hôte pour partager avec lui le fruit de sa médiation en Guinée Conakry. Boni Yayi avait en effet été désigné médiateur dans la crise guinéenne par les Chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here