Africa-Press – Benin. Après leur installation dimanche 12 Février, les députés de la neuvième législature sont retournés ce mardi à l’hémicycle pour l’installation des différents organes du parlement.
Les présidents des différentes commissions de l’assemblée nationale neuvième législature seront connus ce mardi 14 Février 2023. C’est le point incrit à l’ordre du jour de la session de ce jour, convoquée 48 heures après l’installation des 109 députés élus pour le compte de la neuvième législature.
Selon des informations de sources renseignés par Fraternité Fm, la majorité parlementaire va se tailler la part de lion dans l’attribution des cinq commissions de l’assemblée nationale. En effet, selon des indiscrétions, aucun député membre de la minorité ne sera président d’une commission selon les noms des députés annoncés pour prendre les rênes de ces organes techniques de l’assemblée nationale.
Les probables présidents des 5 commissions de l’assemblée nationale
Les 5 présidents des commissions de l’assemblée nationale seront élus ce mardi 14 Février. Selon ce qui se projette, la majorité parlementaire prendra la présidence de toutes les 5 commissions. Les noms des députés pressentis pour être élus présidents des commissions sont:
Par ailleurs, les députés Aké Natondé et Abdoulaye Gounou sont annoncés pour diriger respectivement les groupes parlementaires de l’Union progressiste le Renouveau et du Bloc Républicain. A noter que le groupe parlementaires des démocrates est conduit par l’honorable Nourénou Atchadé.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press





