l’appel de Daniel Edah sur la révision ou non de la constitution

13
l’appel de Daniel Edah sur la révision ou non de la constitution
l’appel de Daniel Edah sur la révision ou non de la constitution

Africa-Press – Benin. L’ancien candidat à l’élection présidentielle, Daniel Edah n’est pas resté en marge des débats sur le projet de révision de la constitution en cours à l’Assemblée nationale. Dans un message depuis Abidjan, il invite le président Patrice Talon à éviter toute révision non consensuelle de la constitution.

Il faut éviter toute révision non consensuelle de la constitution. C’est l’appel fait ce mardi 30 Janvier 2024 par le candidat recallé de l’élection présidentielle de 2021. Dans un message dans lequel il fait le point des discussions en cours, Daniel Edah invite le président de la république à éviter toute révision de la constitution qui se fera en dehors de l’adhésion populaire. Lire ci-dessous son message.

Message de Daniel Edah

Le 22 janvier 2024, le Président de la République du Bénin a reçu tour à tour les députés de l’opposition et des deux partis soutenant son action.

Il est ressorti des trois rencontres une volonté manifeste du Président de la République de trouver les voies consensuelles pour non seulement opérer les ajustements demandés par la cour constitutionnelle au niveau du code électoral dans la décision DCC 24-001 du 04 Janvier 2024 mais d’aller plus loin en faisant une nouvelle révision de la constitution de notre pays.

La délégation du parti Les Démocrates a estimé que le débat sur la révision de la constitution devrait s’ouvrir à l’ensemble de la classe politique et qu’il lui fallait un temps de concertation préalable pour aviser. Ainsi, le parti Les Démocrates a initié une concertation avec l’ensemble des partis de l’opposition le lundi 29 janvier 2024.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here