Firefox étend l’option permettant de définir automatiquement le protocole HTTPS sur Android

18
Firefox étend l’option permettant de définir automatiquement le protocole HTTPS sur Android
Firefox étend l’option permettant de définir automatiquement le protocole HTTPS sur Android

Africa-Press – Benin. Mozilla a publié la 100e version de son navigateur, Firefox, dans laquelle elle a implémenté de nouvelles fonctionnalités et étendu des services tels que la fonction Android qui change automatiquement n’importe quelle adresse en HTTPS pour favoriser la confidentialité pendant la connexion.

Firefox 100 offre un large éventail de nouvelles fonctionnalités qui seront déployées à l’échelle mondiale, y compris de nouvelles fonctionnalités pour iOS.

L’une des plus pertinentes est destinée exclusivement à la version Android du navigateur, avec laquelle l’entreprise cherche à offrir aux utilisateurs plus de confidentialité grâce à un mode qui prédispose Mode HTTPS uniquement.

Dans le protocole HTTP normal les données transférées du serveur au navigateur ne sont pas cryptées, de sorte que ces informations peuvent être consultées, modifiées et même volées.

En revanche, le Protocoles HTTPS remédient à ces vulnérabilités en utilisant une couche de socket sécurisée ou un certificat SSL, capable de créer une connexion cryptée entre le serveur et le navigateur.

Cela signifie que toutes les informations sont protégées et que les utilisateurs peuvent naviguer librement sans risque de perdre vos informations ou d’être contrôlé par des agents malveillants.

Le mode « HTTPS uniquement » a été introduit en août de l’année dernière dans la version 91 par défaut de Firefox afin de favoriser les connexions web sécurisées lors des recherches. réalisés dans des fenêtres privéesc’est-à-dire l’équivalent de la fenêtre incognito de Google Chrome.

Puis, début mars dernier, Mozilla a étendu ces changements à la version mobile Android de son navigateur Firefox Focus pour certains utilisateurs.

La version 100 de Firefox apporte cette fonctionnalité à tous les utilisateurs, comme le confirme un billet de blog, qui donne les détails suivants autres caractéristiques que cette version du navigateur introduit.

Parmi eux, leMode « Image dans l’image » ou « Image dans l’image ».lancé en 2019, qui a été enrichi de nouveaux sous-titres, initialement disponible sur YouTube, Prime Video et Netflix. Il prend également en charge le format WebVTT, comme Coursera.org et Twitter.

Elle a également ajouté deux nouveaux fonds des fonds d’écran en plus de ceux déjà annoncés en mars pour iOS et Android aux États-Unis, disponibles dans le menu Paramètres.

De plus, avec la sortie de Firefox 100, Mozilla a mis en place une nouveau système d’organisation de l’histoire l’historique des recherches sur Android, qui sera disponible sur iOS dans les prochains jours, afin de simplifier les processus et de rendre le navigateur plus facile à utiliser.

Ainsi, si les utilisateurs recherchent un produit spécifique, par exemple des chaussures, ils peuvent trouver les différents modèles regroupés dans un dossier avec ce terme de recherche. Il a également éliminé les recherches en double pour réduire l’ordre visuel et offre dans cette version la possibilité d’effectuer des recherches dans l’historique lui-même.

Parmi les autres nouveautés, citons section linguistique première exécution, où il sera demandé aux utilisateurs s’ils souhaitent passer à l’une des plus de 100 langues disponibles.

Enfin, l’entreprise a annoncé que le le remplissage automatique des cartes de crédit, qui a été lancé précédemment en Amérique du Nord, est maintenant disponible au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Benin, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here